jeudi 16 mai 2013

Compte-rendu d'un mois post-formation

(Message du 13/05)
Salut tout le monde =)


Bon, pour le jour je tiens à faire un petit article un peu spécial, et vous savez pourquoi?
Car ça fait à présent un mois, jour pour jour, que je suis rentrée de ma formation 3 semaines avec Nita Garcia et Jérémy Santonja.
Le temps passe drôlement vite dis donc... 

En un mois j'ai eu le temps de faire 
-3 poses sur Ziggy (ok, j'aurais pu en faire plus)
-1 pose sur un modèle vivant
-4 capsules

J'ai rebossé sur les papillons et pourtant c'pas encore ça...


... Ouais en fait ça ne ressemble à rien comme résultat.

Mais en rentrant chez moi, dans ma p'tite chambre je me suis dit qu'il était temps pour moi de ré-aménager tout ça pour avoir de la place et surtout, un coin vernis/nail-art que j'ai mis deux p'tites semaines à réaliser et dont je suis pas mécontente du tout!



Mais bon, je tenais à faire un dernier petit article quand à ces beaux jours passés à Mauguio, aux côtés d'une équipe formidable.



J'ai pu apprendre comme jamais cela ne m'avait été permis, j'ai travaillé chaque jour de cette formation d'arrache pied, car j'aurais été beaucoup trop déçue de ne pas pouvoir montrer ce plaisir d'être là.
J'ai pu voir pas mal de choses aussi, apprendre, regarder... lorsque Nita a fait des stillettos (que l'on croise beaucoup sur facebook) à Karine =)




'fin bref, autant je déteste être en cours, autant là ça n'était qu'une partie de plaisir à l'état pur.
J'ai pu regarder, observer scrupuleusement et photographier beaucoup de choses...

Quelques petites choses délirantes que Jérémy a pris le temps de nous montrer...

Un petit autographe pour Nadège à la fin de sa formation...

Ce que j'ai surtout adoré c'est le temps que Nita & Jérémy ont pris pour être sûrs et certains que nous avions tout bien emmagasiné (même si à présent je me rends compte qu'il me manque certaines petites choses dont je ne me souviens plus exactement car il y avait tellement de points à apprendre... autant dire que je n'ai pas terminé d'harceler Nita pour avoir quelques réponses car il y a un suivi post-formation =)

Enfin bref, où en suis-je après un mois toute seule?

Je me rappelle d'une question lors du petit examen écrit passé le dernier jour de ma formation:

-Êtes vous prête pour devenir prothésiste ongulaire?
Oui
Non

J'ai coché les deux cases et Jérémy m'a sucré mon point XD

J'aime énormément le domaine de l'ongle, le nail-art, l'apprentissage...
Seulement j'ai énormément de remise en question, parfois mon taux de créativité est bel est bien au point mort, parfois non.


Au mois de septembre je vais probablement retourner faire des études (ouais bon, j'ai 20 ans ça va x) en DUT SRC (webdesign, infographie, codage) sans pour autant lâcher les ongles, disons simplement que j'ai besoin d'un nouvel horizon, de voir de nouvelles têtes de mon âge aussi (car mine de rien, ça m'était un peu sauté au visage lors de ma formation, les personnes intéressées par la prothésie ongulaire n'ont pas forcément 20 piges avec un esprit divaguant comme le mien x).

Puis aussi, je suis dans une phase un peu difficile où je vois beaucoup de magnifiques choses sur le net (Nita, Vlada bulle, Darhon, Sanechka, etc...) qui me sont quasiment impossibles à reproduire car je n'ai pas forcément la technique ou le niveau nécessaire (hey oui, faut bosser), je me sens parfois découragée face à une pose, un petit détail foiré, un truc qui part en vrille et hop, ça me mine...

Bref, il faut que je continue à m'acharner, je ne vais pas lâcher car j'aime réellement ça et j'ai pas mal d'ambitions quant aux ongles! Seulement voilà, les étapes de ma réalisation en tant que prothésiste ongulaire risquent d'être un peu plus longues et compliquées que ce que j'avais pensé à la base.


Puis aussi, avoir été aux côtés d'une personne si créative que Nita qui te fait des nouvelles capsules à chaque cours alors que toi une fois rentré chez toi c'est une galère pour avoir la moindre idée qui soit pas déjà utilisée ou vue et revue, un petit complexe me semble plutôt normal x)

C'est une passionnée accomplie, curieuse et qui apprend toujours après 6 ans dans le domaine 
J'ai l'espoir qu'un jour je pourrai l'être tout autant qu'elle.

Enfin bref, mon article va s'arrêter ici pour le coup les z'amis, je pense avoir assez blablaté pour que vous puissiez comprendre mon état d'esprit actuel sans trop de problème.
Je remercie celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout aussi ;)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à bientôt!
Sachez qu'en tout cas, j'ai deux modèles pour vendredi et samedi et que j'ai toujours autant peur x)

9 commentaires:

  1. rooo!
    ton coin nail art est vraiment pas mal^^
    moi j'ai jamais eu le courage d'en faire un!!^^
    après tes 3 semaines intensive c'est pas étonnant que tu ai une tite baise de moral, d'inspiration et une remise en question ^^
    et bonne merde pour vendredi et samedi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, ton discours me fait penser à mes cours en auto-école (^^ oui oui y a un rapport), dans le sens où arrivé à genre une dizaine d'heure je crois, je stagnais, j'avais l'impression de pas évoluer, d'oublier des trucs et c'était chiant, et dépassé ce cap après c'était bon!
    Ben j'ai l'impression que t'en es là, et à mon avis, faudrait pas grand chose pour passer outre! Et puis bon, cette histoire de créativité, c'est pas bien grave parce que sur tes clientes de toute façon tu ne fais pas d'impro pou être rapide ;)
    Mais c'est bien aussi de voir autre chose, ça te permettra peut-être de revenir plus vite que tu ne le penses vers les ongles ^^ ou pas ;)
    En tout cas, bon courage pour tes poses !!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. et ben j'ai beaucoup aimé ton article bizz ^^ et t'inquiete je suis encore plus jeune que toi ! XD

    RépondreSupprimer
  4. coucou ^^ ton coin nail art est top !!!! Bon te décourage pas, t'as beaucoup de potentiel et puis t'as 3 semaines de formation avec Nita et Jeremy dans tes bagages c'est pas rien ça !! Comme tu dis tu as 20 ans et encore un bel avenir devant toi, ne te presse pas !! bizz

    RépondreSupprimer
  5. Et un nouveau modèle pour le we quand tu vas venir !!!! Yes !!!! À force d'entraînement, on évolue et la confiance en soi arrive forcément ! Regarde moi ! Même aujourd'hui je panique alors que je sais parfaitement que je ferai le boulot avec sérieux et impeccablement.
    A ton avis pkoi je ronge mes ongles avec la peau autour ? Ça fait 40 ans que ça dure !
    Allez hauts les coeurs, en avant !
    Bisous
    Moman

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce, je te comprend un peu sur tes interrogations. Mais sache que tu as du talent, vas-y à ton rythme c'est l'essentiel ^^
    Gros bisous et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle!
    tres jolies photos!
    Tres jolies decos!j adore ce que tu fais !magnifique univers et passion!
    Tu es super douee!
    bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!!!!! C'est très jolie ce que tu fais!!!!!Continue comme sa faut rien lâcher et c'est avec le temps que tu vas prendre confiance!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello Skyzofraise )
    Même si tu y mets le temps tu fais des trucs qui ont vraiment de la gueule.
    Tu ne pratique pas comme une prothésiste ongulaire qui fait ça toute la journée. Il est donc normal de ne pas arriver encore à faire des poses en 2 heures de temps mais regarde entre la pose précédente et celle d’aujourd’hui (samedi), tu as gagné 1 heure de temps et c'est vraiment pas mal.
    Tu peux pas arriver à tout faire en même temps en si peu de temps de formation. L'essentiel est que tu progresses à ton rythme dans une dynamique positive et tu verras que tu seras plus zen face à tes poses.
    Pis des fois, faut simplement poser un peu son cerveau, le laisser décanter les idées qui rongent les nerfs, le vidanger et reprendre du service. J'ai remarqué à plusieurs reprises que ça marchait vraiment pas mal. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais quelle sensation de zénitude et de positivité après.
    Je penses que ce que tu vis maintenant, c'est un peu le contre coup de ta formation intensive auprès de Nita.
    En tout cas, je suis de tout cœur avec toi et je t'envoi pleins de courage pour traverser ce moment pénible.
    Bisous
    Ka'Nails

    RépondreSupprimer