mardi 9 avril 2013

Formation 5ème chapitre: le matériel et ses bonus!

Salut tout l'monde!

Alors, comment allez vous en cette belle journée? (tout du moins dans l'sud, après vous je sais pas x)

Moi pour ma part je vous ai préparé un article concernant le matériel et uniquement le matériel que l'on utilise durant la formation de trois semaines.
(mais faudra que je rectifie un tout p'tit truc car au final on n'a pas terminé en one stroke peinture mais one stroke gel donc j'ai acheté aussi le kit de one stroke gel bien évidemment, merci Caro pour mon portefeuille hein! x).


Bref, le matériel est composé de tout ce que l'on peut voir sur la table, c'est tout le matériel que j'ai acheté (il y a donc le nécessaire et le fantaisiste avec les pots de résine, pinceau, acétone...)

Le sujet qui m'importe surtout, et qui peut vous intéresser si vous souhaitez faire la formation c'est:
Le prix de la totalité de tout cela? 

430.7€

En comprenant là-dedans le matos que je me suis acheté en plus... soit 

141.33 € de matériel bonus que j'ai ajouté p'tit à p'tit ('gaffe à Jérémy il est bon commercial ce petit x).
289.37€ du matériel nécessaire (en sachant que je n'avais aucun produit à la base).

Donc, si vous êtes sage et que vous ne vous dispersez pas, ça vous fait un total de 289.37€


Alors au début on m'a remis un sac avec ce qu'il y a sur la seconde photo au-dessus, qui contenant le minimum syndical à avoir pour pouvoir faire des ongles en résine (comme en gel mais sans le gel forcément).
Vint ensuite le gel avec ses quatre pots qui se battent en duel et avec lequel on a pioché dans le premier sac qu'on a eu pour pouvoir faire la procédure.
En gros le premier sac complète le second, on utilise certains produits pour la résine et d'autres produits pour le gel mais les outils sont à peu près les mêmes (les limes, le chablon, tips... )

Bref, autant vous dire que la totalité du lot a été utilisé au moins une fois quoi!

Nita ne joue pas les commerciales avec nous, elle nous stoppe même lorsqu'on commence à se disperser. On prend ce qu'il nous faut, ce qu'on maitrise et pas plus, sinon on risque de se retrouver avec de l'inutile et elle n'a pas tord du tout.

De plus, elle prend soin de sélectionner ce qu'elle nous vend, elle l'essaie auparavant pour que nous ayons la qualité au meilleur prix

Ainsi je ne sais pas quoi d'autre ajouter à ce niveau... Il y a l'essentiel, le prix que cela vous coûterait si vous n'avez rien à la base pour faire les ongles... 
Comme dirait Caro j'étais vierge de tout cela auparavant, autrement dit maintenant j'ai le nécessaire pour pouvoir faire des ongles en résine ou en gel (mais j'préfère la résine) à quiconque se présente demain (c'la dit, je n'assure pas le temps que je vais y passer x)

Bon... Après ce sérieux, on passe au bonus?!

Voici le p'tit lot bonus que j'me suis donc acheté (et encore, y manque le kit de gel one stroke).


-7 pots de résines de couleur/paillettes/etc
-Une boite de tips c-curve
-Un bidon d'acétone
-Des feuilles peinture (pour pas que sa sèèèèche)
-Un nettoyant mains
-Une pochette à pinceaux (halelujah)
-Deux pinceaux détail
-Un pinceau one stroke
-Un dot'
-Un kit gel one stroke (6 pots de gel, 2 pinceaux)

Et pis voilà quoi @.@

Bon voilà, c'était pas un article très marrant mais je pense qu'il fallait l'aborder, mine de rien si la passion suffisait pour faire quelque chose... l'argent aide pas mal, et c'est bien de savoir dans quoi on met les pieds non?

Alors sur ce, je vous laisse et la prochaine fois on parlera du nail-art! 

(Niv.1 et 1 one stroke pis one stroke gel) oui j'avoue que je fais un peu l'impasse sur le gel >w<" j'vous ferai ça rapidement mais je n'ai pas de photo car j'avais z'oublié l'appareil photo lorsqu'on a fait notre pose... Désolée =(

Bisous!

13 commentaires:

  1. génial tout ça ! mais ça fait aussi génialement.... mal à la pauvre CB xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement le coût fait malgré tout très très mal mais bon après c'est une chose qu'il faut rentabiliser =)!
      Même si pour le moment je dois m'entraîner encore et encore, petit à petit des mains vont passer dans les miennes et je ne ferai pas cela gratuit (bon, sauf pour ma mère x), même si au début ça sera de l'ordre de 15e, il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre comme on dit ;)

      Supprimer
  2. wouah ça enfait du matosse. Bon courage pour la suite. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui x) j'ai galéré pour fermer mon coffre rien qu'à cause de ça dis toi XD

      Bisous!

      Supprimer
  3. Eh beh dis donc on peut dire que tu es bien équipée !

    Gros bisous.

    Dredd / Romantiqu-Art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui à présent je peux partir à la guerre, je suis royalement armée x)

      Bisous et merci Dredd!

      Supprimer
  4. Coucou!!!! Bein au moins maintenant tu es équipée!!!!!Je pense que je ferai comme toi c'est dure de résister à toutes ces belle couleurs, les petits outils qui vont bien heureusement ou plutôt malheureusement y'a le compte en banque qui dit m'oublie pas je me rempli pas tout seul!!!! lol. Hâte de voir ton chapitre sur le nail art!!!! Bonne aprem bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi =)

      Hé bien ça sera pas pour aujourd'hui le nail-art mais ça ne saurait tardé, il faut que je fasse le tri dans mes photos, mine de rien quand on a le nez dans ce que l'on fait, on oublie de prendre des photos!
      Mais ça va j'ai sauvé les meubles quand même, j'ai de quoi faire ;)

      Bisous ma belle!

      Supprimer
  5. Et bien tu en as de ma chance de faire cette formation!! Je suis jaloooouuuuuse!! Ça représente quand même un sacré investissement entre le matériel, le prix de là formation, su trajet, de hébergement... Mais bon une formation avec nita vaut bien ça ^^
    Bon Courage pour là fin de là formation ;-) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je suis désolée ma belle =(, mais bon pour le coup sois pas jalouse, mon porte-monnaie crie famine car en plus il y a quand même les frais d'essence, d'autoroute qui chiffrent aussi ><" j'habite pas vraiment à côté alors bon...

      M'enfin, comme tu dis, une formation avec Nita =) mais c'est pas tant "Nita" que je défend, c'est la qualité de la formation que j'ai suivi ;)

      Bisous!

      Supprimer
  6. oh lala c'est vrai que ça fait un budget pour commencer comme il faut la formation et bien sur le materiel !! mais bon quand on est passionné !!! bisouilles et profite bien de ta fin de semaine et ta derniere semaine apres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu as tout dit! "Quand on est passionné" =)
      C'est vrai que c'est un sacré investissement mais qui sera petit à petit rentabilisé, ça n'en fait aucun doute =D

      Bisous ma belle et merci (même si maintenant je suis rentrée x)

      Supprimer
  7. Coucou Skyzofraise, merci pour cet article ^^
    bises

    RépondreSupprimer