vendredi 14 septembre 2012

Une astuce et de l'entraînement, bonus

Bonsoir tout l'monde,

Un petit article hors-sujet pour vous dire que je bosse un peu mon one-stroke en ce moment car je dois vous avouer que c'est une technique sur laquelle je pèche énormément. Et aussi, parc'que j'en ai assez de voir de jolis one stroke sur les ongles des autres et pas sur les miens!

De ce fait, j'ai pris mon pinceau à une main et ma peinture de l'autre puis je me suis lancée sur ma feuille blanche.

Le one stroke, pour celles à qui ça ne dit rien, c'est une technique sur la base de la peinture acrylique qui permet de faire un dégradé à l'aide de deux couleurs.
Ça permet en général de faire des fleurs, il y en a des simples, basiques, d'autres compliquées et le max of the max, la roses à plusieurs pétales.

Enfin, d'ailleurs, voici ma feuille de travail, 


on voit surtout que je m'amuse avec les couleurs, que j'essaie de bien "dégrader" la couleur avant de l'appliquer... bref, tout un bordel sans nom.

Là on voit une tentative un peu tremblante d'une rose à multiples pétales

Sinon, en parlant de One stroke, vous ai-je dit que j'allais participer à la formation de tartofraise sur le one stroke le 22 octobre?
Hé bien voilà chose faite, j'y participe effectivement, j'espère pouvoir progresser encore plus grâce à cette petite formation. En attendant, je ne relâche rien et je continue mon entraînement =)


Sinon j'ai une astuce pour celles qui sont folles de leur peinture qui sèche trop vite pendant qu'elles font leurs dessins!
Car moi aussi... à chaque fois je vois ma peinture sécher alors que je n'ai pas fini de l'utiliser et je dois me dépêcher ou pire, remettre une dose de peinture afin de continuer à bosser.
J'ai donc tiré une astuce du superbe blog de "un petit bonheur nailart" elle fait des truc superbes, sincèrement!

L'idée est toute bête, la peinture que vous allez utilisé, vous la posez sur un sopalin légèrement imbibé d'eau, car grâce à cela, la peinture va garder son humidité et le tour est joué!
Moi je fais ça sur une feuille de PQ et le mieux du mieux, c'est qu'on peut placer ensuite notre feuille de sopalin avec la peinture dessus dans un tuperware pour l'utiliser la prochaine fois!

Pour le moment ça fait 30min que j'utilise ma peinture qui n'a pas séché d'un poil!

Plutôt cool non?
Vous avez d'autres astuces comme ça à partager?
N'hésitez pas à me le dire, je suis friande de ce genre de choses!

Sur ce, à la prochaine pour un autre article que sera publié à 19h, suite à quelques avis déjà, cette heure serait convenable pour pas mal alors à tout à l'heure!

12 commentaires:

  1. Haa sympas comme idée =D

    Alors, moi ma petite astuce c'est pour diluer sa peinture ... du papier allu, maintenant pour les détail je n'utilise plus que ça =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, ça a révolutionné ma vie même si ça ne fait qu'un jour XD
      Mais comment procèdes-tu car je en comprends pas très bien ce que tu fais en fait, tu veux bien m'expliquer mieux s'il te plaît? =)

      Supprimer
  2. Ahh chouette tes petits entrainement je mis met ce weekend moi ! Je suis toute seule pas de chéri pas ma fille pas mes parents allez hop Nail art tout le weekend ^-^

    Oh chanceuseeee je rêve d'une formation avec Tartofraise !!! Tu vas forcément t'amélioré !!

    Oh génial l'astuce j'essaie ça demain !!!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, si y'a du monde à la maison x)
      Au pire tu mets la fille à la peinture avec toi, le chéri à la cuisine et puis hop, du nail-art free party XD

      Bon entraînement à toi en tout cas, et en effet, j'espère vraiment m'améliorer! J'ai carrément bondi sur l'occasion quand j'ai vu les places disponibles pour y aller =)

      Bisou =)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. XD merci beaucoup de ton soutien, c'est la seule que j'ai vraiment réussi à sortir pour le coup! j'espère pouvoir en faire d'autres, je crois avoir pigé la façon dont ça doit être réalisé en plus!

      Supprimer
  4. Sincèrement tes essais papiers sont très bien réussis !! Il m'a fallut plus de six mois pour maitriser cette technique...et du coup maintenant quand je regarde mes nail art j'ai l'impression de ne faire que du one stroke XD mais bon quand on aime on ne compte pas ! Sympa ton astuce pour la peinture, c'est bon à savoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'était la chance du débutant là, la toute première que j'ai essayé, espérons que les prochaines soient dans le même style aussi!
      Merci beaucoup, ça fait du bien de savoir qu'on nous soutient =)
      Et pour le one stroke, tant qu'on aime hein, faut continuer à en faire, bon faut savoir varier du one-stroke malgré tout XD

      Supprimer
  5. Haaa le one stroke... J'attends d'avoir pluss de matos niveau peinture pour vraiment m'y mettre car en fait j'ai... Un petit pot de peinture noire et euh... Aucun pinceau plat :( !!

    J'adore la Rose que t'as fait :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha toi aussi ça te tente alors? Surtout préviens-moi pour tes premiers essais!
      Bises et merci!

      Supprimer
  6. c plutot piqué a tartofraise car c'est elle qui a trouver tout ca !!!!!!! c'est pas bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tout d'abord bonjour "Anonyme" =)

      Ensuite tu sais, j'ai un grand respect pour Tartofraises (d'ailleurs son pseudo prend un "s", c'est pas bien d'écorcher les pseudos comme ça ;). Mais non, cela n'a pas été piqué de Tartofraises mais d'un petit bonheur de nailart comme précisé sur l'article.

      A très bientôt j'espère =)

      Supprimer