mercredi 28 mars 2012

Trèfles 3D

Bonjour bonjour!
Aujourd'hui je vais vous présenter le dernier Nail-art que j'ai pu faire...

Comme promis le trèfle 3D qui se présente ainsi:

D'abord, vous allez peut-être vous poser des questions comme :
"3D? Mais comment?"
"Avec quoi?"

Hé bien c'est tout simple, avec ça:

Une poudre acrylique spécial 3D de Nfu-Oh, le liquide monomère de la même marque

Ainsi qu'un moule ultra souple miniature pour les dessins
(des professionnels le font à main levée, mais il faut une sacrée expérience...)

 Ma base est un OPI, "WHO THE SHREK ARE YOU?"
J'utilise de la peinture acrylique verte pour les trèfles
Ainsi que quelques strass que j'ai déposé au centre de certains.

Pour la façon dont il faut procéder pour l'acrylique, il faut tremper son pinceau dans le liquide monomère, légèrement éponger le liquide sur un peu de sopalin puis tremper le bout des poils dans la poudre acrylique pour qu'une petite boule de pâte se forme.
Ensuite, on applique cette boule dans le moule que l'on souhaite utiliser, on étale bien et on essuie les bords.
On attend quelques instants que ça sèche assez puis on applique le motif sur l'ongle en appuyant à travers le moule, on fait bien adhérer toute la surface du motif sur l'ongle puis on retire le moule et hop! 
Une forme en 3D... 
Il y en a de toutes sortes, des fleurs, des animaux, des lettres, libellules, etc...

Une fois le motif fait, il suffit de le peindre en la couleur que l'on souhaite, il y a même tout simplement des poudres de différentes couleurs... mais je n'ai que du blanc pour le moment.

Une bonne couche de top coat pour que ça tienne et c'est parti!

/!\ Il ne faut pas appliquer l'acrylique 3D sur l'ongle "nu", toujours y mettre une couche de vernis quel qu'il soit /!\

Bref, voilà pour ce petit Nail-Art faisant un point sur l'acrylique 3D =).

4 commentaires:

  1. Coucou ^^
    J'ai envie d'essayer cette technique de la 3D depuis quelques temps mais je ne sais pas trop où trouver les bons produits ? Sur le site de "Chez-delanay" il y en a-t-il? ou même celui de "nailartboutique"? Si oui, aiguille moi un peu sur lequel et le moins cher mais le mieux ^^

    Je découvre totalement ton blog et je peux dire que depuis la première page que j'ai vu et jusqu'à maintenant je suis époustouflé par ce que tu fais !

    Gros bisous et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, je ne suis pas sûre d'être vraiment assez bien renseignée pour t'aiguiller sur quelque chose vraiment étant donné que je n'ai pu tester qu'un seul produit pour l'acrylique 3D.

      Au niveau des produits donc, moi j'avais commandé ici http://www.framenails.fr/boutique/resines-monomer-nfuoh-c-27_115.html (je t'ai mis directement la page pour que tu tombes sur le matériel pour l'acrylique 3D).
      Perso, j'ai acheté le liquide Monomer à 14e5 ainsi que le pot de 24g de poudre blanche "perfect white". Et même si ça n'a pas l'air énorme comme ça, pour ce que j'en utilise, le pot est encore quasiment plein x).

      Après niveau pinceaux... là je ne peux pas vraiment t'aider disons que je teste encore mes pinceaux pour ça, ceux qui sont indiqués sur le sites sont vraiment chers en plus, mais la plupart du temps la forme se trouve être proche de celle-ci : http://www.framenails.fr/boutique/pinceau-design-round-pi-3370.html.

      Pour Chez delanay, je ne crois pas qu'ils vendent quoi que ce soit adapté à l'acrylique 3D, quant à nailartboutique non plus en fait.

      Enfin... désolée si je ne peux pas plus t'aider que ça ><" j'avoue que je suis encore en pleine expérience aussi de mon côté.
      Mais j'espère sincèrement que tu trouveras ce qu'il te faut.
      Moi, pour le moment je trouve que l'acrylique 3D Nfu oh est parfaite pour ce que j'en fais =)
      Voilà tout!

      Et un énorme merci, ça fait si plaisir de voir que des gens s'intéressent à mon travail =)
      Bisous à toi et tiens moi au courant pour tes recherches!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tous ces détails !! J'ai été faire un tour au cas où sur le site "Mellow" j'ai pu voir qu'ils avaient des pots de résines pour la 3D ... Je ne sais pas trop ce que ça vaut ... Je continue mes recherches ^^ surtout pour les moules !!!

      Merci du coup de main !!! Je pense que je vais tester un petit pot de Nfu-oh perfect white avec le liquide monomer, mais ce liquide peut-il s'utiliser avec une autre marque ?

      Je continuerai de lire tes articles jusqu'à la fin... ou le début de la fin ... enfin jusqu'au premier article quoi ^^

      Supprimer
    3. Je pense que le liquide peut s'utiliser avec d'autres marques vue qu'à chaque fois ils parlent de liquide monomer alors, après il faut voir pour savoir =)
      Pour les moules, il me semble que je les avais trouvé en un lot de 30 sur ebay pour vraiment pas cher, après je ne sais plus vraiment mais j'peux continuer de chercher =)

      Oh je t'aime toi si tu es là du début jusque la fin en espérant que ça ne soit pas le début de la fin x)

      Supprimer